Message de Mimi :

Bonjour,
Je souhaiterai commencer une culture en intérieur dans un appartement. En revanche, je n’ai pas d’endroit pour faire un placard , ni pour contrôler l’humidité. Comment puis-je faire avec un petit budget pour faire la période de floraison et croissance ? J’ai une mezzanine avec un velux ou je comptais mettre mes plantes, par contre c’est un lieu très sec en été comment puis je l’humidifié un maximum ?

Et à quel moment la germination passe à la floraison ? Je compte acheter un propagateur pour la germination.
Merci de votre réponse !! :)

Bonjour, pour la réalisation d’une culture en intérieur il faut impérativement réaliser des cycles de lumière. 18 heures de lumière en croissance et 12 heures de lumière en floraison. Cependant, quand la plante est dans le noir, elle doit y rester et ne pas être perturbée par une autre lumière ou une forme de luminosité.
Ce paramètre implique de mettre en place un placard ou un espace clos.
Une fois ce paramètre respecté, il faut ajouter entrée d’air et sortie d’air afin de créer un bon climat. De plus, il faudra ajouter un humidificateur afin de vous garantir une pousse correcte de vos plantes.

Si il est impossible de réaliser un placard, il faut faire attention car la gestion de la lumière va être difficile et la gestion de l’humidité quasi impossible.
Bonne culture !