Quel cultivateur n’a pas rêvé de pouvoir cultiver toute l’année sans se soucier de la température ?

Le système d’éclairage à LED allie simplicité et efficacité.

Les marques FloraLED & PlantaLED propose une gamme complète d’éclairage de culture à LED.

Découvrez notre gamme d’éclairage horticole à LED !

Les panneaux LED sont équipés de petits systèmes de ventilation qui refroidissent les LEDs. Ce type de système vous permet de rapprocher votre panneau LED au plus près des plantes. La chaleur évacuée du panneau LED ne dépasse pas les 23°C. Ceci vous permet d’utiliser une extraction moins importante et de ne pas avoir de problème de température.

L’ensemble des panneaux LED du marché sont composés de plus ou moins de LEDs. Par exemple, un panneau 144 LED peut parfaitement éclairer parfaitement un petit espace de 0.36 m2 soit 60x60cm.
Vous pouver l’utiliser dans des boxes plus larges, pour des plantes qui ont besoin de peu de lumière… vous pourrez éclairer jusqu’à 1.5m².
Les LEDs ont un impact de lumière à 120° ce qui rend le champ lumineux très large !
Les sytèmes LED les plus puissants permettent de remplacer votre éclairage MH/HPS standard sans perte de puissance !

L’avantage des LEDs est que vous bénéficier de très bons résultats avec une consommation électrique très réduite.

C’est en utilisant les LEDs que vous allez pouvoir cultiver tout au long de l’année.

Les LED, une réel économie ?

Avec un Kit lampes MH/HPS, vous devez vous munir d’une ampoule de croissance et une ampoule de floraison. Ces ampoules doivent être changées toutes les 3 récoltes. Tous ces changements ont un coût sur une longue période.

Avec une durée de vie entre 50000 et 100000 heures, les LED peuvent être utilisées jusqu’à 11 ans et la garantie est de 3 ans. Une telle durée de vie représente environ 33 cultures ou encore 528 bouturages. Votre achat est fait une seule fois et aucun besoin de se soucier si telle ou telle ampoule doit être remplacée.

L’utilisation de LED vous permet de cultiver sur une même surface tout en réduisant votre consommation électrique. De plus, la faible émission de chaleur vous permet de ne pas consommer d’énergie pour un système de refroidissement… ni en faire l’aciquisition ;).

Deux ans de culture sous LEDs vous permettent d’amortir votre investissement. C’est-à-dire que sur deux ans, un éclairage LED et un éclairage HPS vous auront couté le même prix… mais les LEDs vous serviront encore 6 ou 7 ans sans frais supplémentaires.

Les LED 15w suffisantes pour la culture ?

Une LED de 15w est une petite ampoule destinée à éclairer de petits espaces, faire des boutures ou encore faire la croissance et la floraison de vos orchidées.

La découverte de la nouvelle technologie des LEDs permet de faire 80% d’économie d’énergie par rapport à votre éclairage habituel. De plus, les LEDs ont été conçues pour que leur spectre soit 100% absorbable par la plante et donc que la totalité de l’énergie soit destinée au spectre lumineux. Une partie de l’énergie des systèmes d’éclairage HPS est consommée sous forme de chaleur… ce qui n’est pas le cas pour les LEDs.

Utiliser l’ampoule LED 15w vous permet de cultiver un petit jardin très facilement, efficacement et surtout à moindre coût. Sa petite taille vous permettra d’utiliser au maximum tout votre espace de croissance, ce qui n’est pas le cas avec des néons par exemple. Utiliser l’ampoule 15w LED vous fait bénéficier d’une durée de vie de 50 000 à 100 000 heures, votre chambre de croissance ou de boutures ne connaîtra pas de répit.

Retrouvez et achetez les produits cités dans cet article sur notre Growshop