Si vous avez un jardin, vous pouvez cultiver des fruits et légumes. Toutefois, vous devrez sans doute faire un choix quant aux fruits ou légumes que vous voulez avoir. Le choix est d’ailleurs large. Sachez toutefois qu’avoir des citrons dans son jardin est particulièrement appréciable. Découvrez pourquoi ?
Les bienfaits du citron
Vous savez certainement que consommer du citron est bénéfique pour la santé. Mais savez vous vraiment pourquoi ? Tout d’abord, comme vous le savez certainement, le citron est riche en vitamines C. Ainsi, en consommer est très bon pour rester en forme. Ensuite, le citron est également très riche en potassium, en calcium, en magnésium, en phosphore, en manganèse, en fer et en cuivre. Quels sont alors les autres bénéfices du citron ?
Notez que le citron permet de vous hydrater puisqu’il contient beaucoup d’eau. Ainsi, une limonade est souvent très appréciée l’été pour varier avec l’eau. Ensuite, le citron favorise la digestion. De plus, ce fruit permet de détoxifier l’organisme et dynamiser le système immunitaire. Le citron permet également de nettoyer la peau, en gardant celle-ci saine et belle. En parallèle, si vous avez une mauvaise haleine, le citron est une bonne solution. Pour ceux ou celles voulant maigrir, le citron est aussi préconisé. C’est en effet un aliment qui coupe la faim, qui est peu calorique et qui dynamise l’organisme, ce qui permet de bruler les acides gras. Enfin, le citron permet d’équilibrer le Ph du corps.
Comment consommer le citron
Si le citron apporte de nombreux bienfaits, vous pouvez alors le consommer de diverses manières. Par exemple, vous pouvez le savourer en limonade. Vous pouvez également faire des tartes aux citrons ou encore en mettre sur vos aliments : salades, poissons, etc. Vous pouvez même déguster certains plats composées d’une sauce au citron. Bref, les possibilités sont multiples.
Avoir un citronnier dans son jardin
Avoir un citronnier dans son jardin est ainsi une bonne idée. C’est d’ailleurs un arbre particulièrement esthétique. Vous pouvez alors commencer à la cultiver en partant de graines, de boutures, ou de marcottes. Le plus simple ou en tout cas le plus rapide est de commencer à partir de plants. Il s’agit alors de bien les choisir en fonction du climat de votre ville. Ensuite, la plantation du citronnier est assez simple ( voir cet article sur lepotiblog.com). Notez également qu’un entretien régulier sera à prévoir par la suite.